Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
24 avril 2017

La politique de l'extrême droite en France

carte-du-monde-noms-originaux-des-pays

     

Peut-on croire que le Front National est le parti politique qui sauvera la France de la  crise politiquee et sociale ?
Je réponds : NON .

C'est une réponse  pensée et concrète , loin de réactions sentimentales et émotionelles .

Le problème de la France n'est pas une question d'immigration  ou de religion,  de l'Islam l'ennemi numéro un de l'extrême droite ! Son grand problème , c'est de ne plus être une force coloniale , de ne plus être la seule force économique , scientifique ou industrielle dans le monde .

La richesse de la France , en partie due aux entrées de l'extérieur , diminue , jour après jour et devient insatisfaisante pour être le paradis des Français .

L'évolution des pays du monde bouscule la France et son économie . Elle se trouve obligée de partager le marché international  avec  les Etats Unis d'Amérique , la Russie , le Japon , la Chine , l'Angleterre et autre pays d'Europe et hors de cette dernière .

La France se sent presque l'aube de la perte de sa renommée dans le monde , en tant que  force économique et industrielle .

La crise du nucléaire  a poussé les pays à chercher d'autres énergies et la France, grande puissance  dans ce génie  roule sur les jantes , incapable de vendre ses productions ou de construire d'autres usines nucléaires à l'extérieur , comme chez elle . Les Français ont élevé la voix pour lutter contre le nucléaire et le remplacer par le bio et l'énergie renouvelable.

La France a été contrainte  de pratiquer une politique d'économie pour gagner le manque et équilibrer son budget annuel . Cela élimine des postes de fonctionnaires dans  différentes administrations telles que  la santé, la police ...

Les impôts et les charges ont poussé les sociétés à quitter la France et à s'installer ailleurs pour  économiser sur les coûts de la main d'oeuvres et les dépenses , ce qui a induit l'explosion du chômage, jusqu'à  trois millions de demandeurs d'emplois .

La vie est chère en France mais  les Français  vivaient une belle vie épanouie .

La guerre en France , n'est pas religieuse , entre les Français et les musulmans de France  ou les immigrés , c'est une guerre de couche sociale , entre riches et  pauvres !
Chacune des deux strates tente le plus possible de garder son intérêt pour les uns et d'augmenter leur pouvoir d'achat pour les autres.

Le capital qui fait marcher la France , n'est plus celui des milliardaires français mais celui des Américains, des  Moyens Orientaux   et des Asiatiques .
La mondialisation a détruit le patriotisme et a poussé les capitalistes à multiplier leurs bénéfices .

La politique française n'a plus de solution pour faire l'équilibre entre les riches et les pauvres et les lois punitives aggravent la fissure sociale. Elle montre du doigt les Français réputés râleurs , fainéants, grévistes et exigeants pour les droits des ouvriers .

Ni la droite, proche des capitalistes et des riches patrons , ni la gauche qui serait pour les miséreux , n'ont réussi à signer un accord entre eux. Les victimes de cette guerre des Français , sont les immigrés qu'ils soient des musulmans ou non . Même les travailleurs portugais,  polonais et roumains sont bafoués alors qu'ils sont membres de l'union européenne avec le droit de travailler en France , comme dans tous les pays d'Europe .

Les riches français sont de plus en plus avares et la crise ne fait qu'aggraver la situation.

Que propose la politique du Front National ?

De la haine qui ne donnera rien de bon , ni pour les citadins français , ni pour les paysans ! Le nationalisme ne rendra pas la gloire à la France du temps de la colonisation et la France ne peut plus coloniser les pays libres .
Marine le Pen présente une politique de la haine , contre le maillon  faible de la société , les migrants et les étrangers !

C'est vrai que la France n'est plus ce qu'elle était et que la crise ne permet pas d'inviter tous les réfugiés  mais elle ne peut pas se délaisser son humanité en fermant les frontières au émigrés du monde , d'autant plus que la plupart des arrivants viennent de pays en guerre et que la France est la cause de ces guerres .

La France a trois  solutions !

- Accepter les émigrés .

- Cesser les guerres .

- Participer à la création d'un environnement social qui incite les gens à ne pas  quitter leurs pays d'origines .

Le Front National  ne présente aucune de ces solutions .

Les nationalistes veulent couper les ponts avec les émigrés et les Européens . Même si les pays du monde sont la vache à lait qui nourrit la France sans leur accord , ils ne peuvent même pas se nourrir .

La politique du Front National  isolera la France et poussera les pays à signer d'autres accords économiques avec les autres puissances , surtout la Chine et la Russie .

La France se renferme sur elle même, s'isole et ne poura pas subvenir à ses besoins .
Les capitaux arabes et étrangers quitteront la France avec cette politique et les riches Français refuseront d'être plus généreux que ce qu'ils peuvent .

Le développement de la France  ne peut pas se réaliser sans la bénédiction des milliardaires qu'ils soient Français ou étrangers !

La force du peuple  ne peut pas faire évoluer la société et créer des emplois que la France est incapable de fournir . Le Front National ne peut pas donner aux Français , ce qu'il n'a pas et encore moins s'il construit une politique de haine contre les capitalistes .

Le Front National n'est pas en capacité de nationaliser les sociétés et de chercher des marchés à l'extérieur , surtout s'il exerce sa politique d'enfermement et de haine contre les étrangers et l'Europe.

Les autres partis  qu'ils soient de droite ou de gauche ont essayé une politique d'arrangement mais les capitalistes ne veulent plus être généreux . Ils veulent construire ce qui leur permettra de faire des bénéfices en étant les plus forts , les rois de la jungle alors  que le peuple français avec le Front National n'a que la voix pour crier dans les rues et faire des grèves qui n'ont de bénéfiques que de ruiner l'économie du pays .

Marine Le Pen n'est pas consciente du danger. Marine le Pen fait la même chose que son père Jean-Marie le Pen qui vit dans son rêve , dans  la mémoire de la deuxième guerre mondiale. Fier de la France et de sa gloire perdue.
 Certes la France a été glorieuse mais sa fierté ne suffit pas à donner du pain au Français.

La politique du Front National est  celle de Louis XVI vivant dans son château et demandant aux paysans français de manger des brioches  si le pain manque au peuple !

La politique moderne de la France ne peut négliger les guerres et les atrocités léguées aux peuples du monde .

La politique d'aujourd'hui ne se construit pas d'un seul coup. C'est le travail participatif des peuples . On ne peut gagner la bataille, seul , au front.  L'expérience de l'alliance des peuples avec  la France pendant la guerre mondiale devrait nous faire réfléchir !

 

Abdelkarim Belkassem
24 avril 2017

103172634_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité