justsans-titre

En réponse à https://www.facebook.com/john.dupont.4/posts/10215534732860426?pnref=story

Tout ce que vous dites des phrases coraniques est vrai , Madame . C'est la vérité de l'Islam comme il a été révélé au prophète Mohamed.
Ce qui est faux c'est votre interprétation de ces phrases et votre façon de les enfermer dans un sens idéal , celui que vous voulez faire comprendre à votre public , enchanté par vos discours.
Ce que vous avez lu comme traduction de ces phrases du Coran sont des textes qui se résument à une date et un lieu précis , celui de la vie du prophète et à la situation de la péninsule arabique en son temps .
L'islam est une religion libre , car le sens des ordres sont plus larges que vos expressions. Ils ont plus de sens que ce vous voulez en dire ou ce que vous avez compris. C'est le cas pour la justice .
Quand vous parlez de lapidation , c'était vrai au temps du vivant de prophète mais aussi pour la période pré islamique .
Les lois de l'islam ne sont pas une création du ciel ou une interprétation personnelle du prophète Mohamed mais celle des peuples avant l'arrivée de la religion. Elles jugeaient et s'utilisaient contre les criminels , et parmi eux , ceux du sang et ceux du sexe .
Voulez-vous un monde de morale et de principes ou celui du crime et des actes malfaisants ?
L'islam est une religion dont le but est d'éduquer les citoyens et les diriger sur le bon chemin de la vie , celui de la paix et du vivre ensemble . Pour l'égalité de la femme qui , en Islam est libre et égale à l'homme et c'est ce que demande le peuple arabe , comme au temps du prophète .Je crois que la liberté et l'égalité en islam ne diminue en rien ce que les grandes civilisations dans l'histoire ont connu .
Le sens de la justice est là  et celui de l'égalité selon ce que demande une société comme celle qui a reçu les paroles divines arabes .Je peux vous donner l'exemple du Maroc et autres pays musulmans où on ne lapide pas les hommes et les femmes et où on ne coupe pas les mains . On les juge et leur donne une punition juste et égale selon leurs crimes .
Loin du monde chrétien ou juif que vous leur offrez avec gloire et sagesse de l'histoire .
L'islam peut se convertir comme une éducation pour la société moderne . Un sens éducatif pour hier et sens éducatif pour aujourd'hui, dans le présent  et dans l'avenir .
En parlant des mondes chrétien ou juif , les lapidations, les coups de fouet et les condamnations à mort par la guillotine ou en arrachant les membres avec l'écartèlement à la force des chevaux , les tortures existaient aussi ...
C'est vrai que le monde a changé mais ces actes barbares ne sont pas plus humains que ce qu'en disait le coran au temps du prophète .
Les gens ne mentent pas en réponse à vos questions mais chacun comprendra le coran et les paroles de Dieu en faveur des hommes selon sa capacité . C'est une miséricorde de Dieu en faveur des hommes qui fait que le Livre parle à tout le monde .
L'islam n'a pas éternellement d'ennemis , qu'ils soient juifs ou chrétiens ! L'islam est l'ennemi des criminels , de l'injustice , de la souffrance et de ceux qui la font règner sur terre .
L'islam ne rejette pas l'homme pour son genre ou sa religion mais pour sa bonne ou mauvaise foi envers la justice et le respect mutuel. Dans ce postulat , toutes les lois sur terre peuvent s'y retrouver .
Quand le coran parle des juifs , c'est de ceux qui vivaient dans la péninsule arabique et la Médine , exactement et non de ceux d'Israël .
Si la situation en Palestine donne le sentiment que le coran a dit vrai , les musulmans n'en sont pas coupables.  Ce sont les responsables politiques  en Israël qui refusent toute justice légale , les droits de l'homme et toute proposition de paix entre musulmans et juifs qui le sont.
L'islam et les musulmans sont contre l'idéologie qui se renferme sur son nombril et ne voit dans l'autre, l'étranger qui les menace.
Si l'islma était la seule religion pour les peuples , en tous temps et en tous lieux , c'est par sa capacité à s'adapter aux différentes sociétés , mêmes modernes .
Dans l'histoire, on trouve des moments de bonheur et de la joie entre les peuples , connus et célèbres sauf pour ceux qui n'aiment que la guerre et la souffrance. Ils ne sont et ne seront jamais satisfaits de l'autre avec ou sans islam.
Ne jugez pas les musulmans par le passé , jugez les dans leur présent . La loi punit les coupables et épargne les innocents.
Les guerres que l'Europe et le monde ont connu avant l'arrivée des musulmans sont plus cruelles que celles que l'on a vécues après  eux.
Les musulmans ne sont pas toujours la cause des guerres et ils ont payé de leur sang le prix de la liberté et de la justice .
On ne fera pas mourir les martyrs de la liberté de la France , comme ceux du Maghreb et des pays musulmans .
L'ennemi d'ajourd'hui peut devenir l'ami et l'allié de demain .

Abdelkarim Belkassem

 

filantropia