Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
19 mars 2020

Coronavirus # 3

arton95450

Ensemble contre le coronavirus

Mes cher frères marocains,

Ce coronavirus n'est pas un jeu ! C'est un danger réel contre les hommes. Depuis peu de temps, on a découvert son existence et sa dangerosité se voit, jour après jour . Ni la Chine, ni l'Italie, ni la Fance, ni les Etats Unis d'Amérique,etc n'ont pu l'arrêter.

Pour mon Maroc et pour les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, c'est une catastrophe !
Ils perdront des milliers d'hommes et de femmes en quelques jours.

Ce n'est pas du au manque d' infrastructures, connu dans les pays en phase de développement et ceux qui sont pauvres. C'est  par inconscience et ignorance de la population.

Le coronavirus tue rapidement, en trois jours, même ceux qui sont à priori en bonne santé et pas uniquement ceux qui présentent des risques.

Bien sûr, comme les Marocains sont des croyants, ils comptent ces phénomènes comme un test divin... C'est vrai , mais Dieu veut la vie, pour les hommes, sinon il ne les aurait pas créés !

Dieu nous demande de s'attacher à la vie, avec les mains et les dents. C'est pour ça qu'il est interdit de se suicider. L'homme n'a pas le droit de se donner la mort, ni de la donner à un autre.

Se laisser aller et dire que Dieu nous sauve du virus et des maladies n'est pas un comportement responsable, digne d'un croyant, mais un suicide, comme si nous partions à la guerre sans armes.

La guerre contre le coronavirus n 'est pas opposée à la volonté de Dieu qui a le pouvoir de faire vivre ou de tuer l'humain, mais contre l'ennemi de Dieu, satan ! Le virus est un diable  sur terre, faisant tellement souffrir les hommes.

Si on ne respecte pas les consignes de sécurité, si on ne reste pas à la maison, si on ne protège pas les enfants et les vulnérables, on va droit dans le mur !

Bientôt les hommes tomberont dans les rues et chacun tuera avec lui,  par sa transmission du virus, des milliers d'autres, en chaîne.

Même avec des moyens et si on n'a plus de lits dans les hôpitaux, à cause du nombre de malades, dans des cas graves, les médecins seront obligés de choisir ceux qu'ils soigneront.

L'espoir est proche. Les chercheurs dans les laboratoires travaillent à fabriquer un vaccin qui permettra à l'homme d'être sauvé de cet apocalypse de fin du monde.

En attendant et sans économiser son énergie, je vous prie de vous mettre à l'écart et de respecter les consignes de protection . Elles sont faites pour nous tous. Celui qui les transgresse  se dirige vers la mort et celle de ses proches, ceux qu'il aime, des innocents qui contracteront  la maladie.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de signe de toux,  fièvre, maux de tête et courbatures qu'on n'est pas contagieux. Il y a des porteurs  sains du virus, sans aucun signe.  Ce sont les plus dangereux, ils véhiculent en eux un ennemi invisible.

Le monde, amis et ennemis,  lutte contre ce fléau.

Alors nous, les Marocains, nous sommes des personnes qui aimons nos proches. Si le destin a décidé de nous faire quitter ce monde dans l'épidémie, on partira sans être  criminel et sans mettre la vie des autres en danger.

Je n'ai pas parlé des Français qui sont aujourd'hui mes concitoyens, ni de la France, mon deuxième pays d'adoption car je sais que les Français sont des hommes et des femmes qui se respectent.

Je prie pour que le triomphe soit pour les hommes et que Dieu et les responsables  qui présentent sa volonté sur terre, réussissent à protéger les personnes vulnérables.

La vie doit continuer sur terre. Vivre est une prière récompensée par Dieu.

Abdelkarim Belkassem

14385115

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, très jolis récit qui va droit au cœur . Nous anéantirons ce monstre ... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
B
Très belle chronique, on sent toute ton émotion lors de cet appel aux Marocains. Bises et amitiés
Répondre
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité