Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
11 novembre 2021

La crise française est-elle religieuse ou économique ?

 

640_visu-fotolia-sciences-vladgrin

" La crise française est-elle religieuse ou économique ? "

Cette nouvelle présidentielle française est mal barrée !

On ne sait pas si le problème est idéologique, religieux, un débat d'idée ou économique. Un début de moyens et de budget qui commencent à manquer à l'Etat français ?

Les candidats, comme le public, se divisent en deux parties :

Celle qui aime la paix sociale, ce sont les partis de la gauche française.
Celle qui cherche un coupable et aime bien sacrifier les étrangers, qu'ils soient Français ou non !

Cette fois les choses ont changé et le discours est devenu cru, direct et sans même respecter les droits des Français d'origine étrangère.

Pourquoi être accusé, sans avoir rien fait, parce qu'on est de couleur ou musulman ?

Est-ce que l'Islam est devenu un crime dans la loi française, pour montrer du doigt les musulmans sans crainte la justice ?

Que faut-il faire quand on est attaqué, sur la scène, en réalité ou sur les réseaux sociaux ?

Le problème c’est que tous les étrangers -français sont devenus des cibles à faire tomber. A harceler et à nettoyer par tous les moyens.

Est-ce que ceux qui se permettent d'insulter et de harceler les gens parce qu'ils sont étrangers ou  musulmans n'ont aucune peur de la loi et des réactions qui peuvent aller jusqu’ en justice, à cause de leurs comportements irresponsables ?

Les soutiens des partis d'extrêmes droites et d'autres ne se sentent même pas coupables, pour les actes immoraux qu’ils commettent en désignant les innocents comme des criminels sanctionnés par le rejet social, la haine, les insultes et les menaces des ignorants.

La plupart de ces insultes et ces menaces ne sont pas proférées par des connaisseurs, mais par des individus qui ignorent la loi tout autant que la religion islamique.

Les intellectuels se comportent autrement, ils jouent sur les faiblesses de la loi en inspirant des actes et qui aident les ignorants à préciser et localiser les victimes.

Le politique qui mime la sincérité en utilisant un langage choisi pour faire du mal , par des professionnels du verbe, préparés à recevoir des coups physiques ou moraux , pour manipuler les gens simples qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et qui n'ont rien cherché d’autre qu'un emploi et de quoi vivre une vie digne avec les autres, sans s'exposer en étant musulman qui voudraient changer le monde ou remplacer une civilisation par une autre .

Tout le monde est devenu le taureau à jeter à terre. Tout le monde s'acharne sur les faibles de la société du fait de leurs origines ou de leur religion.

Quand on refuse l’Islam, on refuse les autres religions, le judaïsme et le christianisme, parce que l'Islam est au trois quart fait par les idées de celles-ci.
On ne peut pas être musulman sans croire à Moïse et au Christ, ce qu’ils ont dit et révélé.

Comment se prétendre un bon chrétien quand on refuse une religion qui reconnait la vôtre ?
Comment on prétendre être un juif en refusant la religion qui reconnait le judaïsme ?

Pour la loi de l’Islam, il n’est, autre chose que la loi des hommes, une loi que Dieu a envoyée pour qu'elle organise la vie humaine. Ce qui est contre n'est aucunement de l’Islam, la religion de la paix.

Les trois quart de la loi islamique est celle de tous les hommes. La loi française ou autres lois internationales...

On ne peut en aucun cas accepter la loi de l’humanité, dont la française en refusant la loi de l'Islam car elle est inclue dans les lois des hommes.
L'Islam demande aux croyants de respecter les lois des sociétés où ils vivent !

Quand on est en France, on est, comme croyant obligé de respecter la loi de la République française. Ce qui est entre Dieu et le croyant est en lui et il n'a pas besoin d'être violent contre les autres pour être un bon croyant.

La religion est entre l'homme et son Dieu ! Pas une affaire entre un homme et un autre. Personne n'est responsable de ce que les autres croient ou pensent. Chacun a son lieu privé où il vit une situation de partage privé avec celui qui l'a créé.

Dans un temps comme celui qu’on vit, dans un moment où chacun aimerait devenir président ou avoir un pouvoir politique, il faut être plus responsable de ce qu'on dit et fait !

Des mots peuvent pousser les gens simples à être violents et à faire du mal, gratuitement. Cela créé une révolte qui laisse des traces indélébiles de ces drames dans l'Histoire.
Il vaut mieux réfléchir mille fois, avant d'être obligé de demander pardon à l'Histoire et aux hommes, On sait que se mettre à genoux pour implorer ce pardon ne sert à rien, car le mal et déjà fait.

Les étrangers et les musulmans s'ils présentent un certain danger, ce que je ne vois nulle part, en France ou ailleurs, resteront un danger pour le pays et sa population.

La Terre est aux humains et les problèmes des hommes, sont ceux de toute l’humanité. Il ne faut en aucun cas fuir au lieu de de les régler.

On est tous dans une barque, comme l’a dit le prophète de l’Islam. Si l'un de nous fait un trou dedans sans qu'on l'en empêche, on est tous condamnés à nous noyer.

Empêcher les autres de commettre des erreurs ne demande pas la force ou la violence, mais des mots appropriés et de la compréhension ...

Paix soit sur vous, hommes de bonne volonté !

Abdelkarim Belkassem

imagesZNPMLQJS

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité