Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
30 octobre 2019

Voile radical ou voile pacifique ?

images7DQ1YO4W

On pose la question alors que cela va de soi … Et quand on n'a pas le savoir, on culpabilise toutes les femmes voilées.

Dieu a dit : " La Tazirou Waziraton Wizra Okhra ", on ne culpabilise pas un innocent sur les faits d'un coupable.

Au début, le voile était un moyen de pudeur pour la musulmane. Une forme de respect pour elle-même et les autres, ceux qui lui sont étrangers. Que ce soit chez elle ou à l'extérieur de sa maison.

Devant même ses enfants, la femme ne montre pas son intimité. C’est une façon traditionnelle de se comporter.

Avec le changement de la société et sa modernité, surtout dans les pays occidentaux, on imagine le voile comme un signe religieux. Plus, même. On commence à dire que le voile est un signe de radicalisation voire de terrorisme. Et tant qu'on ne peut pas faire la différence, on incrimine toutes les femmes voilées.

La grande nuance entre une femme radicale et une pacifique, ce n'est pas le voile mais les dires et les faits.

Une femme, comme un homme radical, c'est celle qui a choisi de contrer les pressions de la société, surtout non musulmane, par la violence. Lorsqu’elle se sent menacée, dans sa religion et dans son corps par les agissements de ceux qui refusent sa foi. Cette dernière choisit l'acte agressif pour lutter et on peut classer le terrorisme dans la plus forte action contre l'autre.

Une femme voilée et pacifique fait de son voile et de ses vêtements une protection de sa pudeur loin des regards. Surtout dans la rue où on peut rencontrer des personnes de mauvaise conduite. Cette dernière n'a pas l'intention d’agresser mais elle dit " Je suis mariée et je n'accepte pas d'être sollicitée, en tant que femme,  par les mots ou par les actes ".

Ce sont des actes de paix dont les femmes croyantes ont l'habitude de faire soit en France ou dans leur pays d’origine. Ce n'est pas un acte de provocation ni du prosélytisme ...

Mais si une loi interdit le port du voile, comme c'est le cas en France, les femmes sont autorisées par leur religion à s’y conformer, de la respecter ou de quitter le pays pour vivre là où il y a plus de tolérance.

Peut-on dire que la France est un pays de liberté de parole et d'acte après avoir obligé les femmes musulmanes à se soumettre à une tradition qui ne leur convient pas ?

Je crois que ces agissements sont une forme de radicalisation de la société française qui fait perdre à la France sa valeur internationale.

Quand on dit, qu'un musulman qui ne mange pas de porc ou ne boit pas l'alcool est un radical ou que les musulmans non-violent sont en mode de " Takia ", on détourne la vérité. On est dans le délire !

Abdelkarim Belkassem ,

le 30 octobre 2019

iss_18508_00896

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité