Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
20 novembre 2019

Make Israël great again

Jerusalem_Dome_of_the_rock_BW_14_0

On croirait que le vrai pays de Donald Trump c’est Israël. Toute sa politique est dirigé vers elle.

Y-a-il quelque chose qu’Israël peut donner aux Américains ?

Elle ne fait que prendre :

Des aides annuelle, un soutien sans limite ni condition, de Trump comme des présidents qui ont gouverné l'Amérique du Nord.

Les Juifs américains sont contre la politique de Donald Trump, eux qui votent pour la droite, on peut donc se poser la question, à qui le président américain livre-t-il autant de cadeaux ? Et pourquoi ?

Trump est un homme d'affaires et ce qu’il gagne avec les pays arabes, se voit dans sa grande fortune, ses sociétés et aussi pour l'Amérique.

Quand on voit le cadeau que Trump a eu de l'Arabie Saoudite, dès sa première visite, de 400 milliards de dollars, on comprend la générosité des Arabes envers les Américains et leurs gouvernants.

Pourtant Trump fait le fier et prend de plus en plus. On lui donne le doigt, il dévore la main et réclame le pied.

Les Arabes sont généreux avec quelqu'un dont ils ont besoin, mais ils ne sont pas fous …

Un jour ou l’autre, ils prendront conscience que la politique des Etats Unis d'Amérique alliée avec Israël, ne peut en aucun cas être celle qui peut servir les Arabes, ni régler leurs conflits, soit entre frères ennemis ou entre eux et les responsables israéliens.

Bien sûr, la situation entre pays arabes est mal en point et les conflits religieux entre Sunnites et Chiites allument le feu des guerres et aggrave la haine. Mais un jour, les musulmans réaliseront que cette situation ne peut, en aucun cas durer et que l'Amérique est plus un ennemi qu'un ami.

Si l'Etat d'Israël ose des actions militaires en Syrie, comme en Irak, c'est parce que la main qui frappe, n’est autre que l'armée américaine sous le drapeau d'Israël.

La paix, dans le monde ne peut être construite sur l'injustice. Tout Etat qui la pratique, annonce sa fin, d'une façon ou d'une autre.

On se pose la question de la civilisation américaine, car celle qui se considère comme un exemple au vingt et unième siècle, s'approche à sa fin pour laisser de l’espace à d'autre civilisation.

On a commencé à croire que la politique, ni la diplomatie n'ont plus de rôle. Que les penseurs américains n'ont plus rien à dire ou à faire pour trouver des solutions pérennes aux conflits intérieurs ou extérieurs !

Qu'est-il arrivé aux Américains pour qu'ils votent pour un président sans expérience diplomatique ? Un président qui confond intérêt personnel et celui de son peuple.

La politique américaine distribue la terre des voisins, livre une ville colonisée au colonisateur en dépit des droits internationaux, sans l'avis de l’ONU, ni respect des droits des peuples occupés. Un pays qui encourage les crimes de guerres et les défend, les considérant comme légitime défense, parce que le président Trump aime ces situations. Y compris avec le refus des partis politiques américains ou des experts qui estiment que l'Etat américain est en danger, qui ne peuvent exprimer qu'un point de vue du désordre dans le droit international et dans la loi des états d’Amérique.

La politique de Trump considère les Arabes comme des ennemis, mais aussi le monde entier. Les conséquences, les sanctions économiques contre la Chine, la Russie, l'Europe et l'allié historique, la France !

L'Amérique de Trump et sa politique ne sont qu'un isolement des Américains. En cinq ans, il a fait plus de dégâts que plus de 40 ans de gouvernance aux Etats Unis.

Comment sortira-t-on de cette crise mondiale ?

- Les Américains votent contre Trump, car il n'a apporté que la pauvreté, les seuls enrichis sont de son clan.

- Les pays du monde se lient contre ce dinosaure qui croit invincible, en un siège économique et militaire avec une armée européenne qui protège l'intérêt économique de l'ancien continent.

- Une guerre mondiale ou nucléaire avec la Corée du Nord, tant que ce pays du tiers monde a réussi à montrer que les Etats Unis d'Amérique n'est pas Dieu sur terre. Le mal qu’il peut infliger aux autres, il peut se l'infliger à lui-même et à son peuple.

Le monde est à la porte de la troisième guerre, une guerre nucléaire qui éradiquera la terre.

Aucun pays n'en a besoin. La paix est la seule solution entre nos peuples et elle ne peut, en aucun cas , être construite sur l'injustice .

Abdelkarim Belkassem

20 novembre 2019

 

6c6e9351f6a05bb3b633ade2fb7b5e10

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité