Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
16 mars 2020

Coranovirus # 1

HERO_coronavirus

Quand j'ai su pour les cas du coronavirus en Chine, j'ai cru, au début, que c'était  la même qu' n Afrique, l'année dernière ou même avant .
Puis  j'ai réalisé que la maladie est plus dangereuse que ce qu'on en pense, selon  les scientifiques et les médecins .
J'étais effrayé pour le Maroc , mon pays d'origine, plus que pour la France.
Ici, il y a des moyens sanitaires et nous sommes bien protégés.
Au Maroc , les gens ne se soignent pas et n'ont pas de quoi- pour la  plupart - payer un médecin , ni une mutuelle.
C'est pour celà qu'il faut être sérieux contre l'épidémie .
Respecter les consignes et se protéger et éviter de donner plus de travail aux médecins et infirmiers déjà débordés.
Se protéger pour protéger les autres , nos proches et nos concitoyens.
Ne pas empêcher les malades d'avoir une place dans les hôpitaux.
Les souffrances de ce fléau , des douleurs inhumaines qui font partir les malades en trois jours .
Ne pas jouer les courageux avec le coronavirus , car c'est lui qui gagnera à la fin .
Les chercheurs sont en guerre jour et nuit et bientôt leurs lumières nous sauver .

Rester zen et avoir de la patience.
 

Que Dieu soit à notre aide , car on en a besoin !

Abdelkarim Belkassem

2560

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité