Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vive voix
16 septembre 2021

Changer de prénom ...

images6QDPXGZP

La France a faim !

La France a des besoins pour les siens, les " Français " ! Le mieux c’est de prendre à ceux qui ne le sont pas pour leur donner !

La France n'est plus la France, parce qu'elle est occupée, colonisée par des étrangers.

La France est une nation qui doit rester la France du terroir… Dis-donc !

Ceux qui défendent ce pays sont tous, à part quelques natifs de très longue date, des étrangers, de parents venus des quatre coins de la planète!
Voilà la France que j'aime, celle qui est la mère des enfants du monde, la mère de l'Humanité et la mère de ses adoptés qui ont vécu la souffrance, misérables. La France de la lumière et non celle de l'obscurantisme.
On parle toujours de celui des terroristes ou des religieux extrémistes mais on oublie, volontairement, de parler de celui des nationalistes fanatiques et tous ceux qui veulent rendre les hommes sous-hommes voire esclaves et qui restent les maîtres du monde.
Non au nationalisme totalitaire ! Non à la manipulation des cerveaux ! Non au terrorisme, au nom de l'appartenance à une nation quelconque !

Nous sommes tous des hommes et le diminuer n'est qu'une illusion des pervers pour faire croire que le monde c'est le mal.
La graine du colonialisme est toujours en nous ! Même en France.

Une autre forme pour influencer, le pire, c’est d'occuper leur cerveau, de les déshumaniser, de jouer avec leur âme comme disaient les peuples primitifs.
Nous sommes au vingtième siècle et nous ne sommes plus ce que nous étions. Le peuple est plus uni qu'avant et plus rassemblé qu’autrefois dans les cavernes.
Nous sommes plus civilisés et le rejet de l'autre n'est en aucun cas un type de civilisation, ni un canot de sauvetage pour conduire les migrants sur les côtes ...Prétendre l'évolution de la France ?
Ce n'est pas la France que j’aime, que le monde apprécie !
Peu importe qui on est pour l’aimer sauf les totalitaires nationaux. La France de la liberté d'expression et des droits de l'Homme.
Ce pays s’est construit avec le génie des hommes et la voilà ce qu’elle devient avec des réactionnaires.
Une France misérable alors qu'on a un chemin tracé à suivre et que sa lumière éclaire. Le pays des grands penseurs comme Pasteur et des écrivains, Victor Hugo, Pierres Corneille, Hector Malot ... et d'autres.
Cette France qui a adopté les enfants du monde assoiffés de liberté et de réussite. Ceux qui ont découvert sa richesse en débarquant à Paris, nombril du monde.

Comment les nationalistes minables remplis d'inhumanité et d’ignorance, osent-ils nous décrire la France en bourbier, alors qu'elle était et est toujours la France des merveilles ?

Qui dans le monde ne sent pas Français ? Qui, dans le monde, ne garde pas les régnants de France dans sa mémoire, dans son cœur et dans l’esprit ?

La France est un exemple pour les habitants de la planète. Elle ne peut, en aucun cas être un territoire où on accepte des hommes et où on en refuse d'autres, par le choix stupide d'une petite poignée de pervers qui veut prendre le pouvoir.
On ne peut pas le prendre pour créer l'injustice ! Il n’est utile que juste !
L'Histoire est témoin de l'importance de la justice dans ce monde des mortels, comme l'appellent les grands penseurs du monde antique.
La France est grande…
Elle s’est dirigée vers le monde avant que celui-ci ne vienne vers elle. Elle a ouvert les bras et les yeux de ses habitants avant d’ouvrir les portes à d’autres fils.
Le cœur de la France est grand et en capacité pour d'autres hommes. Les Français sont capables de faire de la place pour des frères dans le besoin, sans se poser de question de leurs différences.
On ne demande pas aux autres de changer avant leur adoption, car ils l’ont déjà fait pour être la France.

La France est grande et ses habitants l’enrichissent de multi-couleurs, de multilingues et multi pensées. La France est le monde !

On ne construit pas notre pays par le rejet, sinon il disparaîtra.

Non à la politique de séparation ! Non à la politique discriminatoire ! Non à la politique colonisatrice d'esprit !

La terre est pour tous les hommes, la France, aussi !

Nous sommes tous des étrangers et on quittera, un jour ou l’autre ce monde ! Ce qui restera est l'esprit humaniste.
Notre action doit être généreuse, accueillante et partageuse !

Que l’hymne de la France résonne en chacun de nous !

Abdelkarim Belkassem

 

national-hispanic-heritage-celebration-with-people-around-of-world-planet-earth-vector

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Se prénommer Eric ou Marine, de nos jours, c'est se signaler comme extrême -droite fasciste ...Quel dommage autant de stérilité de la pensée qui ,pourtant fait des petits . <br /> <br /> Continue tes plaidoyers , c'est réconfortant . <br /> <br /> Bises
Répondre
Parole de vive voix
Publicité
Archives
Parole de vive voix
Newsletter
Publicité